Salle de bain graphique

Nous venons de finaliser la rénovation d’une salle de bain qui en avait bien besoin. Poussez donc la porte...

SDB_1bis_site.jpg

Après avoir caché les tuyaux disgracieux et installé le ballon d’eau chaude dans un placard, la salle de bain peut accueillir un vaste plan de travail recouvert d’une mosaïque noire mate.

Ses dimensions permettent d’installer, le cas échéant, un coin à langer. Le lave linge et des étagères sont dissimulés derrière un rideau aux plis creux. 

sdb19bis_site.jpg

La porte ayant été déplacée de quelques centimètres, une douche spacieuse et sa paroi en verre au style contemporain ont pu être installées. 

sdb24_site.jpg

Pour harmoniser les sols, celui de la pièce d’eau a été changé au profit de lattes en grès cérame et posé comme un parquet à l’anglaise, en continuité du parquet peint en blanc des autres pièces de l’appartement. 

sab10_site.jpg

La palette de couleurs dominée par le noir et blanc est enrichie par le gris et jaune du tissu aux motifs géométriques rétro, s’inspirant des années 30. 

La robinetterie en inox et la porcelaine du lavabo, des poignées et des luminaires du plafond offrent un contrepoint au rendu mat du sol et de la mosaïque. 

sdb7_site.jpg

Enfin, le tabouret au piétement tubulaire noir et le miroir sur pied en rotin vintage apportent une touche chaleureuse à l’ensemble ! 

sdb8_site.jpg

Un aperçu de la salle de bain avant travaux...

sdb_avant1_site.jpg

Via belordinaire.com

Commentaires

  • oouuuuuuuuh que c'était beau avant !!!!!
    j'adore le apres surtout l'aspect graphique du rideau et les lignes de la douche .
    le seul truc qui me plait pas c'est le miroir en rotin (j'en peux plus de ces miroirs …) mais bon, c'est un détail
    en tout cas , bravo, on a l'impression que la pièce est beaucoup plus grande et surtout infiniment plus lumineuse alors même que le noir a été choisi.

  • cool que cela te plaise !

Les commentaires sont fermés.